Première pierre d'un village sénior à Estillac !

19 janvier 2024

Retour aux actualités

Jeudi 11 janvier, Domofrance, la Mairie d’Estillac, le Département du Lot-et-Garonne, Action Logement, l’État aux côtés de l'association SSIAD 2000, de l’EHPAD "Les Hirondelles", de Gérontopôle Nouvelle-Aquitaine, la CARSAT Aquitaine et de l’Apave se sont réunis pour un temps fort du futur village séniors : la pose de la première pierre de ce projet innovant.

Domofrance pose la première pierre d'un village senior à Estillac

Philippe Rondot, Président de Domofrance, Daniel Barnier, Préfet du Lot-et-Garonne, Michel Lauzzana, Député du Lot-et-Garonne, Jean Marc Gilly, Maire d’Estillac, Sabine Therasse, Présidente de l’EHPAD et de la SSIAD 2000, Paul VO VAN, Conseiller au Département du Lot-et-Garonne, Françoise Laurent, Conseillère au Département du Lot-et-Garonne, les équipes de maitrise d'œuvre Archi Conseil, et de maîtrise d'ouvrage Domofrance ont pris part à l'événement.
 
Ce projet marque l'engagement fort de Domofrance auprès des acteurs locaux et des collectivités, en créant des solutions durables d'habitat au service des territoires Néo-Aquitains. Domofrance a su répondre avec la Ville d’Estillac à l’aboutissement de ce projet, qui s’inscrit dans le cadre du projet de développement territorial de la ville. C’est un des engagements du Projet Stratégique d'Entreprise 2024-2028 « vivant ». Domofrance souhaite renforcer son ancrage régional grâce aux Comités de Développement Territoriaux qui agissent aux côtés des acteurs socio-économiques et politiques des territoires autour de questions et de solutions nouvelles au service de l’habitat, contribuant ainsi au développement économique de la région.

Le village sénior, en quelques chiffres :

  • 23 logements de Type 2 et 3 adaptés PMR et évolutifs,
  • 1 salle commune de 70m2,
  • 1 boulodrome.

 
La Mairie d’Estillac et son CCAS, ainsi que l’ASEPT (Association Santé Éducation et Prévention sur les Territoires) Périgord Agenais proposeront des animations gratuites aux locataires séniors au sein de la salle commune afin de lutter contre l’isolement. La prévention, la santé et la coordination d’animations en faveur du bien vieillir feront du Village sénior un lieu de convivialité et d’échanges favorable à la création et au maintien de liens sociaux.

Bravo à l'ensemble des équipes œuvrant pour offrir un cadre de vie de qualité et favorisant l’intégration de nos séniors. Merci à nos partenaires et aux collectivités pour leur soutien dans la réalisation d'un tel projet. 

Lire le dossier de presse

Retourner en haut