Mardi 1er février, l’ensemble des administrateurs du Groupe Action Logement Immobilier ont visité la ZAC Bastide Niel accompagnés de Claire Vendé, Directrice Générale de Bordeaux Métropole Aménagement et de Jean-Luc Gorce, Directeur Général d’Aquitanis.
Domofrance qui s’engage à produire des logements abordables, de qualité et respectueux de l’environnement, a su nouer des partenariats avec Bordeaux Métropole Aménagement (BMA) et Aquitanis pour co aménager cet écoquartier de 35 ha. Ce projet initié en 2009 par Bordeaux Métropole se distingue tant par sa conception que par son ambition de production. La ZAC Bastide Niel concrétise en effet une co-construction placée sous le signe d’une parfaite alchimie entre les partenaires et les défis liés aux enjeux urbains et environnementaux.
La production de logements est ambitieuse et répond aux objectifs d’accompagnement du parcours résidentiel avec 4 080 logements dont 34% en locatif social et 28% en accession sociale.
Avec la visite de cet écoquartier exemplaire, Domofrance illustre son engagement dans l’accompagnement des politiques d’aménagement du territoire. Le bailleur social souhaite maintenir ainsi un rythme de production de logements soutenu tout en préservant l’environnement et la qualité de vie de ses résidents. C’est la capacité de Domofrance à rendre ces objectifs complémentaires et interdépendants qui lui a valu d’être le premier bailleur social à être certifié B Corp !
Un évènement qui confirme les engagements de Domofrance et ses certifications ISO 9001 et ISO 50001.