Dans le cadre d’une vidéo réalisée par le Groupe Action Logement, Francis Stéphan, Directeur général de Domofrance revient sur les avantages du Bail Réel Solidaire (BRS)
Parmi la palette de métiers qu’elle exerce, Domofrance assure la vente de logements neufs en accession sociale au travers de sa marque exterrA.
Avec le Bail Réel Solidaire, Domofrance permet également aux familles et aux jeunes ménages d’accéder à la propriété à un coût inférieur de 30 à 35 % à celui du marché.
Ce dispositif permet ainsi aux familles qui en étaient jusqu’alors exclues, de devenir propriétaire d’un logement en centre-ville, au plus près de leur lieu de travail.
En 2023, Domofrance ambitionne la mise en commercialisation de 300 logement neufs en BRS.
Le BRS s’inscrit dans les outils mis en œuvre par Domofrance pour répondre aux ambitions « Affirmer le lien Emploi-Logement » et « Conjuguer Ecologie et Habitat » inscrites à son Projet Stratégique d’Entreprise P∑PSE.
Des engagements forts qui font également écho à ses engagements RSE qui lui ont valu d’être le premier bailleur social certifié B Corp.