Mardi 8 mars à l’occasion de la journée internationales des droits des femmes, Fabienne Buccio, Préfète de nouvelle-Aquitaine et de Gironde, Alain David, Député de la Gironde, Jean-François Egron, Maire de Cenon, Vice-Président du Conseil Départemental, Président du GPV, Marie Recalde, représentante du conseil départemental, yasmina boultam représentante du conseil régional, Philippe RONDOT, Président Domofrance et Sylvie Berthaud, Cheffe de projet du Pôle Innovation Sociale Domofrance, étaient présents à l’inauguration de l’antenne Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles – Hauts de Garonne(CIDFF).
Domofrance a mis un local à disposition à l’association pour l’accès aux droits, l’insertion économique des femmes et la prévention des violences sexistes à travers cette convention.
L’objectif de ce partenariat avec le CIDFF dans le quartier Palmer est de combattre les violences faites aux femmes en proposant un service de proximité couvrant les domaines de compétences juridique, psychologique, parentalité et insertion professionnelle.
En 2021, 50 femmes victimes de violences conjugales ont déjà été relogées grâce au parc de logement détenu par Domofrance.
Au travers de son pôle innovation sociale, Domofrance collaborera à d’autres projets développés avec le CIDFF.
Cette nouvelle convention, témoigne à nouveau de la volonté de Domofrance d’ accompagner les différentes associations partenaires en créant des liens forts et durables. Elle représente une nouvelle concrétisation de l’implication de Domofrance dans sa mission d’UtilitéSociale mais également la démonstration de ses engagements RSE qui lui ont valu de se distinguer par l’obtention du label BCorp.