Les élections des représentants des locataires auront lieu dans quelques semaines. Vous n’êtes pas sûr d’être concerné ? vous vous demandez à quoi ça sert ? Ou vous voulez savoir comment ça marche ? Voici les éléments clés à connaître pour tout comprendre.
Je peux voter si je suis titulaire d’un bail de location d’un logement Domofrance (un vote par logement) depuis au moins 6 semaines avant la date de l’élection, quelle que soit ma nationalité. Chaque location, occupation ou sous-location vaut une voix lors des élections de locataires.
Je peux voter à partir du :
- 1er décembre jusqu'au 14 décembre par internet
- 1er décembre jusqu'au 13 décembre par correspondance
Les résultats seront affichés dans le hall de ma résidence et par voie numérique, après le dépouillement des bulletins.
Je choisis le mode de vote qui me convient le mieux : Domofrance me préviendra au plus tard 10 semaines avant la date de l’élection, des modes de vote à ma disposition :
- Le vote par correspondance : renvoyez votre bulletin dans l’enveloppe jointe et placez la dans l’enveloppe timbrée (adresse déjà renseignée). Surtout ne mettez qu’un seul bulletin dans l’enveloppe, sinon votre vote ne serait pas pris en compte !
- Le vote par internet : suivez les instructions reçues dans le courrier d’information et munissez-vous de votre numéro de compte locataire.
Je suis concerné par ces élections parce que je vais choisir les personnes qui feront entendre ma voix dans toutes les instances de décision de Domofrance pendant 4 ans.
Entretien des logements et des parties communes, maîtrise des charges, qualité des équipements, etc. Sur tous ces sujets qui touchent mon quotidien, mes représentants défendent mes intérêts.