Domofrance signe une convention pour la sécurité de ses quartiers d’habitat social en Pyrénées-Atlantiques

9 février 2022

Retour aux actualités

Mercredi 9 février 2021, Eddy BOUTERRA, Secrétaire Général de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, Cécile GENSAC Procureure de la République du Tribunal Judiciaire de Pau ; Jérôme BOURRIER Procureur de la République du Tribunal Judiciaire de Bayonne ; David BOOK, Directeur départemental de la sécurité publique des Pyrénées Atlantiques ; le colonel Baptiste BARTOLI, Commandant le groupement de gendarmerie départementale des Pyrénées Atlantiques et Francis STEPHAN, Directeur Général de Domofrance signent la convention locale de partenariat pour la sécurité des quartiers d’habitat social de Domofrance sur le territoire des Pyrénées-Atlantiques.

Domofrance signe une convention pour la sécurité de ses quartiers d’habitat social en Pyrénées-Atlantiques

Les signataires soulignent ainsi leur volonté de renforcer leur coopération opérationnelle pour la tranquillité et la sûreté des résidences de Domofrance. Ils s’engagent à renforcer la coordination de leurs interventions notamment dans le domaine de la prévention, de l’analyse des situations sensibles, le partage d’informations, le traitement judiciaire et ainsi co-construire une réponse en matière de tranquillité et sûreté résidentielle. Les démarches administratives, consécutives à des faits d’incivilité sur le patrimoine de Domofrance, en seront également facilitées.
 
Domofrance gère 5 300 logements en Pyrénées-Atlantiques, dont près de 3 350 dans la Communauté d’agglomération de Pau Béarn Pyrénées (1 850 à Pau) et 1 200 dans la communauté d’agglomération du Pays Basque.

Soucieuse de la tranquillité résidentielle des habitants de ses quartiers sur l’ensemble des territoires, Domofrance a décidé d’engager en 2019 une stratégie globale de « tranquillité résidentielle et cohésion sociale » pour faire face aux actes d’incivilités.

Cette convention constitue non seulement une nouvelle concrétisation de l’implication de Domofrance dans sa mission d’utilité sociale mais également la démonstration de ses engagements RSE qui lui ont valu de se distinguer par l’obtention du label B Corp.

Retourner en haut