vivant

Le projet stratégique de Domofrance 2024- 2028

Bien plus qu’un nom, « vivant » porte en lui une nouvelle dynamique pour Domofrance, avec un constat fort pour point de départ. Notre monde, nos territoires, nos collaborateurs, nos modes de vie sont en mouvement et Domofrance doit répondre à ces mutations. Nous voulons, en effet, être une organisation vivante dans un monde vivant.

Vivant - Le projet stratégique de Domofrance 2024-2028

Ensemble, nous sommes convaincus que c’est en nous questionnant, en innovant et en nous transformant que Domofrance peut continuer à grandir autour de sa raison d’être :

Domofrance, créateur d’utilité sociale et de solutions durables d’habitat au service du développement des territoires Néo-Aquitains.

L’élaboration de ce nouveau projet stratégique a été résolument vivante. Nous sommes allés à la rencontre de nos collaborateurs et de nos parties prenantes car ils constituent la plus grande richesse de Domofrance.

Les collaborateurs de Domofrance acteurs du projet stratégique Vivant

Les 4 piliers de « vivant »

Ils structurent le projet « vivant » comme les prochaines initiatives collectives qui émergeront au-delà des 5 prochaines années. Ces 4 piliers représentent les enjeux clés pour Domofrance, et assurent le socle du projet stratégique.

Les 4 piliers du projet stratégique de Domofrance : vivant 2024-2028

Sur ces 4 piliers reposent les 5 chantiers prioritaires de « vivant ». Ils façonnent opérationnellement l’avenir de Domofrance pour les 5 années à venir...

Les 5 chantiers de « vivant »

Les 5 chantiers du projet stratégique Domofrance : vivant
Domofrance - La décarbonation pour loger durablement
  • Engagement n°1 : assurer la décarbonation du patrimoine de Domofrance et garantir le confort d’été dans les résidences
  • Engagement n°2 : contribuer à la protection comme à la restauration des ressources et de la biodiversité
  • Engagement n°3 : orienter le fonctionnement de l’entreprise vers la décarbonation
Domofrance - Un service de qualité pour toujours plus d’utilité sociale
  • Engagement n°1 : renforcer notre ancrage sur les territoires
  • Engagement n°2 : maximiser notre qualité de service dans le cadre d’une approche « expérience client »
  • Engagement n°3 : innover pour développer notre utilité sociale
Domofrance - un management et une organisation repensés pour un collectif vivant
  • Engagement n°1 : reconstruire une organisation lisible, agile et orientée client
  • Engagement n°2 : installer des modes de décision et de management en prise avec les besoins des territoires et des parties prenantes
  • Engagement n°3 : renforcer les politiques d’accompagnement RH et de communication
Domofrance - La data et la digitalisation pour mieux nous développer
  • Engagement n°1 : déployer notre gouvernance data
  • Engagement n°2 : outiller la prise de décision et renforcer l’efficacité de nos processus par la data et l’intelligence artificielle (IA)
  • Engagement n°3 : rationaliser notre SI dans une logique de parcours utilisateur/client et garantir sa sécurité
Domofrance - le développement et les relais de croissance au service des territoires
  • Engagement n°1 : renforcer notre engagement à l’échelle de la Nouvelle Aquitaine
  • Engagement n°2 : répondre aux besoins diversifiés des territoires, des clients et des entreprises
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